En 5 mois en Argentine, nous n'avons pas chomé ! En plus des activités professionelles de Lucia dans le cinéma et le stage en énergétique du bâtiment de Maylis, le projet de pistes cyclables à Tucuman a bien avancé :
- Tout d'abord, grâce à la création d'un nouvel atelier de réparation vélo mobile et la grande visibilité donnée par le journal local, nous sommes passé d'un effectif de membres "actifs" de 4 à 25 et de membres passifs de 2700 à 3200.
- L'organisation régulière de bici-mobilizacion nous a permis de bien nous faire connaitre et de rassembler de plus en plus de monde. Bien sûr, nous sommes loin des 1100 personnes rassemblés à Lyon le week end dernier lors de la convergence vélo, mais 100 cyclistes pédalant ensemble dans les rues de Tucuman bravant la pluie, c'était du jamais vu !
- En vue de titiller un peu les politiciens et d'obtenir un entretien avec le maire, nous avons réalisé plusieurs séances de peinture de pistes cyclables nocturnes. Après un début en groupe de 6 à l'aérosol, nous nous organisons en groupes de 15 et peignons deux rues à vrai coups de peinture routière. Malgré nos efforts, les politiciens de mouchent pas et nous n'obtenons pas la réunion avec le maire... un jour viendra !
- Pour ce qui est du cin'énergie, il a bien servi ! A raison d'une projection par semaine, nous réalisons un "ciclo de cine" sur la thématique environnementale (voici la liste s'il y a des intéressés :
La hija de la Laguna
Bag it
Le monde selon monsanto
La guerra
del fracking
The true
cost
Comprar tirar comprar
Waste
land
Cowspiracy
Bike vs
car
Desierto
verde.
Et nous voilà de retour en France, prête pour les projections qui recommencent. (voir l'onglet "Projections à venir"). Et puis s'il y a des intéressés, nous avons toujours quelques DVD à vendre.
Enfin, Lucia est toujours à la recherche de nouveaux projets cinématographiques, projets vidéos, vidéoclips, photos, si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part !