Le parcours


See full screen

Le trajet

Le trajet a été assez facile à trouver étant donné que nous avions déjà le point de départ et le point d’arrivée.

Nous voulons partir de Chambéry début aout, nous passerons ensuite par l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée pour terminer la première partie de notre périple à Ziguinchor au Sénégal de nouveau.

 La première partie du voyage correspond à l’axe reliant l’Europe à Dakar, soit environ 6000 kilomètres. Seulement, nous n’avons absolument pas prévu de trajet précis pour notre voyage, et nous laisserons donc guider au fil des rencontres.

Nous comptons arriver fin novembre à Ziguinchor , ce qui nous laissera le temps de nous arrêter dans les différentes associations partenaires et chez les gens que nous rencontrerons, et de réaliser les films en cours de route.

Le 2 décembre, nous embarquerons avec sur un voilier de sept personnes avec Anne, Axel, Jules, André et Cindy, une équipe de jeunes de l’association « Voiles du partage », qui réalisent un rallye humanitaire à voile entre la France, le Maroc, le Sénégal, le Brésil et les Antilles. Ils ont accepté que nous les accompagnions pendant la traversée entre le Sénégal et le Brésil. L’arrivée du côté américain à Bahia est prévue le 20 décembre, après 15 jours passés en pleine mer.

De là, nous poursuivrons notre chemin direction Tucuman à vélo, en traversant le Brésil, le Paraguay puis l’Argentine. La deuxième partie du voyage faisant grosso modo 5000 kilomètres, nous prévoyons d’arriver chez Lucia en avril, ce qui nous laissera le temps de poursuivre le projet plus amplement en Argentine grâce aux contacts de Lucia. Cela nous laissera également le temps de trouver un bateau à Buenos Aires pour rentrer en Europe et reprendre les cours en septembre.