Nous passons deux jours forts sympathiques avec les amis à Cadalso. Baignades à la rivière, dégustation des spécialités locales, guitare au bar, avalage de madelaines. Nous en profitons également pour traduire les courts métrages en espagnol et réaliser une projection dans la cave de chez Lydia.
Bivouac avec Adrien, Lydia et Damien |
Nous rallions Cacéres en un seul jour grâce à Adrien, Lydia et Damien qui viennent nous rejoindre pour le bivouac du soir et en profitent pour porter nos affaires, une exception bienvenue ! Nous faisons nos premiers tours de roue sur la N630 que nous suivrons ensuite pendant près de 300km jusqu'à notre arrivée à Séville. En effet, après la construction de la nouvelle autoroute non payante, l'ancienne nationale a été pratiquement délaissée. Une aubaine pour les cyclistes : super goudron, paisibilité et pas trop de montées !
Avec Marta et sa famille à Almendralejo |
Ici, il ne faut pas nous lever trop tard pour profiter des heures "fraiches" de la journée pour pédaler. Pendant la siesta (de 14 à 17h), pas question de mettre le nez au soleil.
Là encore nous empruntons une bonne partie du chemin de St Jacques : la Ruta de la Plata. Nous descendons non sans émotions l'ancienne route par laquelle remontait l'argent et l'or extrait d'Amérique du Sud pour redorer l'Europe. Nous aurons l'occasion de la recroiser plus tard, rien qu'en longeant le rio de la Plata en argentine !
El Toro |
Dans de nombreux villages, nous voyons des affiches pour des corridas. Nous nous rapprochons en effet du coeur historique de la tauromachie situé dans les environs de Séville. Pour nous rappeler cette tradition espagnole, plusieurs grands taureaux noirs sillonnent notre route.
Projection à Séville |
Le soir, une projection du cin'énergie est organisée dans leur local de Santacleta. Grand succès ! Une vingtaine de personnes viennent voir nos premiers courts métrages. Le concept de vélo-cinéma intéresse !
Nous croisons également Juan le frère aîné de Lucia actuellement en voyage en Europe et venu spécialement à Séville pour le championnat du monde de basket.
Plaza españa, Séville |
Beaucoup nous avaient décrit Séville comme la capitale espagnole du vélo, nous nous imaginions donc une Strasbourg française ou Freiburg allemande. A notre grand étonnement, nous ne croisons pas tant de cyclistes que ça. Faut dire que la ville est couverte de pavés ! Pour nous Barcelone reste quand même plus cyclo-friendly...
Container à huile usagée |
Un vautour |