Argentine, le retour !



Le mois de mars fut un mois bien rempli pour le Cin'énergie, Lucia voyage d'un bout à l'autre de la France et chez  nos amis Suisses pour réaliser des projections en milieu scolaire. En espagnol, en anglais ou en français, une vraie polyglotte !


Projection en Argentine avec Bici-changos















Le cin'énergie laissé en Argentine tourne aussi ! L'association Bici-changos a profité du système pour organiser une projection de leurs activités.
Nous avons également le plaisir d'être invitées à projeter pour le festival du film ibérique et latino américain organisé à Villeurbanne ainsi que dans le cadre des rencontres nationales des Ateliers Vélos.

Karnaval Humanitaire
Après une ultime projection du documentaire "L'urgence de ralentir" lors du Karnaval Humanitaire organisé à l'INSA,  nous revoilà en Argentine, un an pile après avoir terminé le voyage l'année dernière. Au programme : un stage dans l'énergétique du bâtiment pour Maylis, plusieurs projets cinématographiques pour Lucia et l'aboutissement de notre projet de pistes cyclables à Tucuman. Pendant les week-ends, l'ascension de quelques cols des Andes est également en vue.


Antoine et son nouveau vélo couché soudé main
Retour en France prévue le 1er septembre. D'ici là, notre ami Antoine (ex président des Bikers et farouche soudeur de vélos en tout genre) garde sagement le Cin'énergie.

Si vous souhaitez organiser une projection avec le Cin'énergie, nous sommes disponibles à partir d'octobre, tous nos week ends de septembre sont déjà pris par des projections !

PS : petite appartée sur le voyage des parents de Maylis : ils ont déjà bien pédalé pendant leur premier mois de voyage et les voici déjà à Istambul, pour suivre leur périple, retrouvez les sur leur blog