Cin'énergie, le retour par étapes...

Bonjour à tous, après quelques temps, certains se demandent peut être ce que devient le Cin'énergie...

Durant une bonne partie du mois de juillet et du mois d'août, nous avons travaillé à la réalisation d'une petit film documentaire de 45minutes sur le projet afin de pouvoir continuer les projections et participer à plusieurs festivals en France et en Argentine. (Pour avoir plus d'infos sur les projections, voir l'onglet "projections à venir").
Parallèlement, nous avons travaillé à la création de bandes cyclables à Tucuman. Après une étude minutieuse du centre ville et de nombreuses réunions avec l'équipe d'urbanistes de la ville, les premières bandes cyclables devraient être peintes dans le courant du mois de septembre. Pour ce faire, nous avons fondé un groupe de cyclistes à Tucuman : Ciclovias Tucuman regroupant presque 2500 personnes. Afin de convaincre politiques et citoyens, nous avons réalisé une petite vidéo visible sur youtube (désolées pour le non-hispanophones !).

Merci à Vale Becker pour l'affiche !




Et puis, il était temps que Maylis reprenne les cours... Après avoir cherché maintes possibilités de se faire inviter sur un bateau de croisière, elle s'est résolue à rentrer en avion. Après un voyage épique d'une semaine qui lui aura coûté quasiment aussi cher que 8 mois de voyage, la voici de retour dans sa Savoie natale.

Pendant ce temps, Lucia enchaîne les projections à Tucuman (proxima proyeccion el Jueves 17 de Septiembre en la sala Hynes O'Connor a las 21h en San Miguel) et prépare son dossier de demande de visa pour revenir en France.






Le Cin'énergie 2 !

Afin de répondre de façon pacifique à la question "où restera le Cin'énergie, en France ou en Argentine ?", Maylis est retourné chez son grand père qui l'a aidé à la création d'un Cin'énergie 2, copie quasi conforme du 1er. Grâce à ce nouveau dispositif, nous pourrons continuer à projeter en France et en Argentine.

Plusieurs projections sont déjà prévues dans les deux pays. Si vous souhaitez en organiser une près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter, grâce à la bourse Rhône Alpes d'aide au retour, nous sommes relativement mobiles !